Au regard du développement des Systèmes d'information (SI) au sein des établissements de santé et des usages des professionnels de santé, le cloud computing est un marché en devenir, accentué par le paiement à l'usage et les services. L'avenir de la santé sera donc connecté.
Pour répondre aux besoins actuels, mais surtout à venir, des professionnels et des établissements de santé en matière d'accessibilité et de stockage des données, le concept du cloud computing s'impose de plus en plus comme la voie logique.
L'une des modernités du cloud computing est de pouvoir proposer un ensemble de services mais aussi d'instaurer le modèle du paiement à l'usage. Une disposition appréciable pour les établissements de santé à plusieurs niveaux.
La croissance de l'usage efficace des solutions informatiques mobiles permettront à la santé de prendre un tournant en faveur de l'amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Ces dix prochaines années seront celles de la "seconde vague de la mobilité clinique".