Entre le dépôt de plainte visant quatre ministres de la Santé, la dénonciation de l'attitude du collège d'experts chargé de l'indemnisation et les récentes études scientifiques, l'affaire dite du Médiator n'a pas fini de faire l'actualité. Une situation qui joue malheureusement de nouveau en défaveur des victimes.
Dévoilé en 2010, le scandale du Médiator se poursuit. Dépôts de plainte, procès ou encore études permettent de mettre au jour, au fur et à mesure, les dessous d'un scandale qui risque de faire parler de lui encore pour quelques années.
Chargé de l'indemnisation des victimes du Médiator, le collège d'experts ne remplirait pas les missions qui lui ont été confiées par la loi. Les associations de victimes dénoncent vivement cette situation tandis que le député Gérard Bapt demande la démission de son président. Une lourde désillusion.
Après avoir dénoncé le scandale du Médiator, Irène Frachon se mobilise de nouveau pour les victimes. Cette fois, c'est l'attitude et les méthodes du collège d'experts chargé de l'indemnisation qui sont pointées du doigt. Elle détaille en quelques mots à Hospimedia la situation actuelle et surtout comment y remédier.