Le répertoire des métiers de la FPH devient répertoire des métiers de la santé et de l'autonomie
Que de nouveautés dans cette version enfin accessible du répertoire des métiers, rebaptisé pour l'occasion. Dématérialisation complète, actualisation annuelle, création d'un lexique et d'un annuaire des fonctions et référents, définition d'une nomenclature plus fine, identification des métiers sensibles. L'outil reste néanmoins stable sur le fond.
Diffusée ce 24 mars, la troisième version du répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière est enfin accessible. Renforcé sur les champs du secteur social et médico-social, l'outil prend désormais le nom de répertoire des métiers de la santé et de l'autonomie. D'autres nouveautés l'accompagnent.
Définition d'une nomenclature plus fine et identification des métiers sensibles constituent deux avancées de ce répertoire des métiers de la santé et de l'autonomie. Cette version reste néanmoins stable sur le fond avec 9 familles, 46 sous-familles et 185 métiers.
L'outil, plus précis, se veut intuitif pour les utilisateurs. La DGOS fournit pour cela un lexique explicatif des concepts utilisés et un annuaire fonctions/référents. L'actualisation se fera en outre au fil de l'eau, entendez par là annuelle, selon un process qui reste néanmoins à finaliser.