Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
dossier

Les hôpitaux ont surfé haut la main sur la première vague de certification

Ils ont été les éclaireurs hospitaliers de la certification des comptes. 31 hôpitaux, CHU-CHR ou simple CH, ont vu leurs résultats 2014 passés au crible des commissaires aux comptes. Bilan : 16 d'entre eux ont été certifiés sans réserve. Une belle réussite pour une première qui ouvre grand la voie aux autres hôpitaux.

Publié le 30 juillet 2015 à 15h47

Sommaire

Faut-il permettre aux commissaires aux comptes d'accéder aux dossiers patients ? Brandissant le Code de la santé publique, deux directeurs, à Boulogne-sur-Mer et Tourcoing, ont refusé d'agir de la sorte "dans le respect des règles de déontologie médicale". Résultat : ils ont tous deux écopé d'une réserve. Un groupe de travail s'annonce à la DGOS.
Publié le 30 juillet 2015
Responsable à la DGOS du projet de certification des comptes mené de pair avec la DGFIP, Sandrine Pautot ne cache pas sa satisfaction à la lecture des résultats de la vague 1. Et ce n'est pas une certification au rabais qui a été accordée, prévient la chef de projet à Hospimedia : le degré d'exigence des commissaires était on ne peut plus fort.
Publié le 30 juillet 2015