De la grande conférence aux assises de la médecine générale, la santé a fait débat ce 11 février
L'événement était annoncé comme le temps fort de l'année pour le secteur de la santé. La grande conférence a débouché sur vingt-deux changements, annoncés par Manuel Valls ce 11 février. Mais en marge de ce rendez-vous, des syndicats de médecins libéraux ont aussi décidé de faire entendre leur voix. Ils ont interpellé le Premier ministre.
Créer des passerelles entre les filières mais aussi entre les exercices, améliorer la protection sociale des professionnels de santé ou encore créer une certification pour les médecins. Voici quelques-unes des annonces faites ce 11 février lors de la grande conférence de la santé. Certaines mesures sont imminentes et prendront effet dès 2016.
Alors que s'est tenue ce 11 février la grande conférence de la santé, cinq syndicats ont organisé de leur côté les assises de la médecine libérale. Ils en ont profité pour interpeller le Premier ministre, l'interrogeant par voie de presse. Ils veulent lui présenter le fruit de leur réflexion sur le virage ambulatoire et l'attractivité notamment.