Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Dossiers


Qualité

La lutte contre les nuisances sonores tient du bon sens et de la mesure

Une réglette a été développée pour mesurer les nuisances sonores pour le patient.

Est-il besoin d'une vigilance dédiée aux nuisances sonores ou d'un référent sur la question dans le secteur hospitalier au même titre que la pharmacovigilance ou la matériovigilance ? La question peut se poser car le coût sanitaire du bruit apparaît de plus en plus prégnant. Mais, pour l'heure, elle relève plutôt de la responsabilité de chacun.Dossier en 2 parties : La responsabilité et le bon sens de chacun sont requis en sus d'une sensibilisation régulière et Mesurer le bruit et la gêne…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Ressources humaines — Les difficultés d'accès au logement des agents publics deviennent "insoutenables"

Lire l'article

Psychiatrie — L'application Hop ma liste du CHU d'Angers aide à prévenir la crise suicidaire

Lire l'article

Finance — Les Ehpad publics connaissent une dégradation "rapide" de leur situation financière

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement