Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Taux de recours en 2016
dossier

Les signaux sont favorables pour une poursuite de la croissance de l'HAD

Promis par Emmanuel Macron, président de la République, le soutien au développement de l'activité de l'HAD se caractérise dès 2018 par la coopération HAD/Ssiad. La réforme de la tarification et l'intensification des interventions en Ehpad sont des pistes d'avenir pour espérer que cette croissance décolle enfin et atteigne les objectifs fixés.

Publié le 7 décembre 2017 à 10h48

Sommaire

Malgré le soutien des pouvoirs publics, la croissance de l'activité des établissements d'HAD reste poussive au regard des objectifs. Après avoir interrogé des médecins et de potentiels futurs usagers, la Fédération nationale des établissements d'HAD veut miser sur une communication ciblée pour lever les réticences et poursuivre les collaborations.
Publié le 7 décembre 2017

Une circulaire de 2013 fixait comme objectif un doublement de l'activité des établissements d'HAD entre 2013 et 2018. Selon un récent dossier de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), cet objectif est rempli, mais sur la période 2006-2016. "En dix ans, la part de l'HAD dans l'hospitalisation complète de court et moyen séjour a plus que doublé, passant de 2% à 5%", souligne Léa Mauro dans l'introduction de son dossier. Cette croissance de l'activité…

Publié le 7 décembre 2017