Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Le logo ministériel appelant au vote le 6 décembre
dossier

Dans les hôpitaux et Ehpad, les syndicats affinent leur stratégie électorale en vue du 6 décembre

Dernière ligne droite avant les élections professionnelles dans la fonction publique. Le compte à rebours a commencé pour le million d'hospitaliers appelés aux urnes le 6 décembre. Sur le terrain, les syndicats fourbissent leurs arguments. À cette occasion, Hospimedia a décidé de donner la parole aux représentants des trois corps de direction.

Publié le 21 novembre 2018 à 16h31

Sommaire

Tant dans le sanitaire que le médico-social, certaines équations deviennent "inextricables" voire sont purement "impossibles" à résoudre, constate le SMPS. D'où ce nouvel appel aux pouvoirs publics de son président, Jérémie Sécher, pour "éviter la mise en cause systématique des directeurs ou de l'encadrement dès qu'un conflit individuel émerge".
Publié le 21 novembre 2018
Pour le CH-FO, le "double langage" des pouvoirs publics et "l'injonction paradoxale" choquent les directeurs. Et qu'il s'agisse des hôpitaux ou des Ehpad, son secrétaire général adjoint, Pascal Martin, dresse "un bilan insatisfaisant et source d'inquiétudes profondes". Un "étranglement assuré" qui nécessite un syndicalisme ni courtisan ni techno.
Publié le 21 novembre 2018