La France a l'opportunité de dessiner une Europe de la santé
Ce 1er janvier 2022, la France accède pour six mois à la présidence du conseil de l'Union européenne. L'occasion d'avancer sur des chantiers importants comme le numérique, la santé ou les personnes en situation de handicap au niveau européen. L'ambition est de parvenir par ces propositions à une Europe souveraine.
Le président de la République a présenté les ambitions et orientations de la France pendant la présidence. "Face aux défis sanitaires et économiques [...], la meilleure réponse est européenne", a-t-il indiqué. En toile de fond, une Europe souveraine.
Les acteurs des mondes sanitaire et médico-social comptent bien faire entendre leurs voix à l'occasion de la présidence française de l'Union européenne. Certains sont déjà dans les starting-blocks pour porter au niveau européen leurs projets.
La présidence française pourrait permettre d'avancer sur des chantiers importants pour les européens en situation de handicap, souligne le délégué général du Conseil français des personnes handicapées pour les affaires européennes, Farbod Khansari.