Les premiers effets de l'absence de budget commencent à se faire sentir
La création de places supplémentaires en formation de soignants paramédicaux comme les nouveaux projets dans les établissements de santé sont menacés par l'absence de budget voté par le Parlement. Ce dernier devra parvenir à un accord au cours du mois de février pour éviter un gel des projets et un déficit encore davantage aggravé.
Afin d'éviter un risque d'inconstitutionnalité, le Sénat a examiné le projet de loi de financement de la sécurité sociale sur lequel le Gouvernement de Michel Barnier est tombé. Celui de François Bayrou alerte sur un déficit qui s'aggrave chaque jour.
Le Comité d'entente des formations infirmières et cadres lance l'alerte sur la problématique des quotas dans les instituts de formations en soins infirmiers. En cause, l'absence de budget voté pour 2025.
Le contexte budgétaire des hôpitaux est incertain et compliqué par l'absence de loi de financement qui gèle les crédits. Malgré cette situation inédite, la direction du CHU d'Angers n'entend pas ralentir sa dynamique de projets.