Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Fiche pratique

Comment concevoir un projet de télémédecine en Ehpad ?

Éviter les transports, prévenir les hospitalisations, répondre à l'éloignement géographique des professionnels de santé, la télémédecine en Ehpad offre différentes perspectives pour la prise en charge des personnes âgées.

Par Cécile Rabeux

13 avril 2016 à 13h47 (mis à jour le 3 juillet 2019 à 14h00)

Information mise à jour : Téléconsultation et télé-expertise sont désormais entrées dans le droit commun. Les préconisations de Nathalie Salles, auteur d'un ouvrage sur la télémédecine en Ehpad, ont également été intégrées.

Selon la Direction générale de l…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...