Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Interview
Brigitte Lecointre, présidente de l'Anfiide

"La prise de décision en santé doit accorder une plus grande participation aux infirmiers"

Brigitte Lecointre - Droits réservés2020 est l'année internationale des infirmiers. La présidente de l'Association nationale française des infirmières et infirmiers diplômés et des étudiants y voit une opportunité de mieux valoriser la profession, dans toute sa diversité.

Par Clémence Nayrac

29 janvier 2020 à 15h37

Hospimedia : "2020 marque une année particulière pour les infirmiers, puisque c'est l'année point d'orgue du programme Nursing now. Pouvez-vous expliquer en quoi il consiste ?

Brigitte Lecointre : Nursing now est un programme qui a été lancé par l'Organisation mondiale…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...