Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Interviews


Claire Harpet, anthropologue du soin à l'université Lyon 3

"La valeur du médicament dépend aussi de la relation entre le soignant et le soigné"

Claire Harpet

Claire Harpet est anthropologue du soin et a participé à l'élaboration d'une exposition qui retrace l'évolution de la publicité sur les antibiotiques. Elle évoque "la société antibiotique", l'antibiorésistance mais aussi la relation patient/médecin.

Hospimedia: "Vous menez des recherches au sein de la chaire Valeurs du soin de l'université Lyon3(Rhône). Quel est votre apport en tant qu'anthropologue au sein de cette chaire?

Claire Harpet: Cette chaire a une vocation interdisciplinaire, soit une…

Claire Harpet est anthropologue spécialiste de l'antibiorésistance et des relations entre soignants et soignés.
Claire Harpet est anthropologue spécialiste de l'antibiorésistance et des relations entre soignants et soignés.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Ressources humaines — Les contours de la carte de séjour des professions médicales et de pharmacie se dessinent

Lire l'article

E-santé — Le programme numérique médico-social présente plusieurs assouplissements en 2023

Lire l'article

Ressources humaines — Le Sénat approuve la généralisation de ratios soignants qualité opposables

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement