Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Interview
Muriel Salmona, présidente de l'association Mémoire traumatique et victimologie

"En structures, les violences sexuelles commises sur des personnes handicapées sont niées"

Muriel Salmona - Droits réservés — Muriel SalmonaL'association Mémoire traumatique et victimologie et sa présidente tentent d'alerter sur la fréquence et la gravité des violences sexuelles exercées sur les personnes en situation de handicap, notamment en établissements.

Par Edoxie Allier

27 octobre 2020 à 13h54

Hospimedia : "Pourquoi les violences sexuelles commises sur des personnes en situation de handicap sont-elles aussi difficiles à repérer en établissement médico-social ?

Muriel Salmona : Comme tous les secteurs, les institutions médico-sociales sont touchées par le déni de l'ampleur…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...