Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Interview

"Il faut changer la manière d'évaluer les carrières médicales"

Corinne Isnard-Bagnis, professeure de néphrologie à la Sorbonne
Corinne Isnard-Bagnis, professeure de néphrologie, fondatrice du diplôme universitaire en e-santé et du tiers-lieu Unirein, plaide pour une plus grande prise en compte du digital en santé, notamment dans l'évaluation des carrières universitaires.

Par Lucie De Gusseme

aujourd'hui à 16h13

Crédit photo: Teresa Suarez
Crédit photo: Teresa Suarez Droits réservés

Hospimedia : "Ce premier semestre 2026 correspond à la quatrième session du diplôme universitaire (DU) e-santé et transformation digitale que vous avez créé (lire notre encadré). Pourquoi cette démarche ?

Corinne Isnard-Bagnis : Il faut créer une culture …

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...