Agences sanitaires


Dans une définition classique, l'administration englobe les services chargés d'assurer le fonctionnement d'un État, d'une collectivité territoriale et d'un service public, et financés par les prélèvements obligatoires.

Plus spécifiquement pour le secteur hospitalier, l'administration s'attèle à maintenir une organisation optimale du secteur, qu'il s'agisse des finances, des statuts, de l'implication des élus et des usagers, etc.

La Direction générale de l'offre de soins (DGOS), les Agences régionales de santé (ARS) ou encore les agences sanitaires (Haute autorité de santé, Institut national de veille sanitaire, Agence de biomédecine...) participent ainsi au maintien du service public hospitalier (égalité d’accès, égalité de traitement, continuité du service) et plus globalement du système de santé.

Politique de santé

La Direction générale de la santé fixe son cap triennal

- HOSPIMEDIA

Le projet stratégique de la Direction générale de la santé (DGS) n'est pas un programme de travail "en tant que tel", prévient-elle dans ce document planifiant son action pour les années 2024, 2025 et 2026. Il "permet de fixer un cap, d'orienter et…

Gestion des risques

La succession des vagues de chaleur appelle des mesures supplémentaires

- HOSPIMEDIA

Le 7 août dans son dernier bulletin Canicule et santé en France, Santé publique France dresse un point de situation sur l'épisode de vigilance orange canicule qui a touché 48 départements dans huit régions du 28 juillet au 4 août. Elle souligne que…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité