Agences sanitaires


Dans une définition classique, l'administration englobe les services chargés d'assurer le fonctionnement d'un État, d'une collectivité territoriale et d'un service public, et financés par les prélèvements obligatoires.

Plus spécifiquement pour le secteur hospitalier, l'administration s'attèle à maintenir une organisation optimale du secteur, qu'il s'agisse des finances, des statuts, de l'implication des élus et des usagers, etc.

La Direction générale de l'offre de soins (DGOS), les Agences régionales de santé (ARS) ou encore les agences sanitaires (Haute autorité de santé, Institut national de veille sanitaire, Agence de biomédecine...) participent ainsi au maintien du service public hospitalier (égalité d’accès, égalité de traitement, continuité du service) et plus globalement du système de santé.





E-santé

L'Anap propose un kit de mise en conformité au RGPD

- HOSPIMEDIA

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (Anap) vient de mettre à disposition un kit pour faciliter la mise en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). Ce kit, qui…








A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service