Bloc note


Apparu en septembre 2010, dans l'Alerteur d'Hospimedia, le bloc note réunit tous les vendredi quatre ou cinq très courtes brèves marquantes et insolites de la semaine.

Déclarations, chiffres, extraits de presse, performances scientifiques, innovation, sondages, initiatives internationales... trouvent donc leur place dans le bloc note de la rédaction.

C'est aussi l'occasion d'annoncer les grands évènements de la semaine suivante sous la thématique «Agenda» ou de revenir sur des articles parus dans Hospimedia. Il couvre une semaine d'actualité du samedi précédent au vendredi inclus.

Bloc note sanitaire

Le coronavirus s'immisce partout et fait débat jusque dans nos mots

- HOSPIMEDIA

[Fait marquant] Nos mots s'imprègnent bel et bien de la pandémie. Si bien que les deux grands dictionnaires de la langue française, Petit Robert et Larousse, ont intégré dans leurs éditions respectives 2022 de nouveaux mots liés : déconfinement,…




Bloc note médico-social

La baisse inédite du taux d'occupation des Ehpad préoccupe les directeurs

- HOSPIMEDIA

[Fait marquant] Dans Le Figaro, la Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (Fnadepa) s'inquiète de la baisse du taux d'occupation dans les Ehpad. Une "situation inédite" liée à la…



Bloc note médico-social

Une étude souligne la corrélation entre manque de sommeil et démence

- HOSPIMEDIA

[Recherche] Une étude met en lumière un risque de démence plus élevé de 20% à 40% chez les personnes dont la durée du sommeil est inférieure ou égale à six heures par nuit à l'âge de 50 ou 60 ans, indique l'Institut national de la santé et de la…


Bloc note sanitaire

Un collectif propose de réformer le don du corps

- HOSPIMEDIA

[Initiative] Un collectif de médecins hospitaliers et d'associations de familles juge indispensable une réforme sur le don du corps, après le scandale qu'a connu le centre de l'université Paris-Descartes. Le financement et le fonctionnement des 28…





HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement