Bloc note


Apparu en septembre 2010, dans l'Alerteur d'Hospimedia, le bloc note réunit tous les vendredi quatre ou cinq très courtes brèves marquantes et insolites de la semaine.

Déclarations, chiffres, extraits de presse, performances scientifiques, innovation, sondages, initiatives internationales... trouvent donc leur place dans le bloc note de la rédaction.

C'est aussi l'occasion d'annoncer les grands évènements de la semaine suivante sous la thématique «Agenda» ou de revenir sur des articles parus dans Hospimedia. Il couvre une semaine d'actualité du samedi précédent au vendredi inclus.

Bloc note sanitaire

Une étude marseillaise finit par créer un scandale au Brésil

- HOSPIMEDIA

[Fait marquant] Au Brésil, l'affaire fait bien plus grand bruit qu'en France. Sur la base des premiers travaux du Pr Didier Raoult sur l'hydroxychloroquine et l'azithromycine, le groupement hospitalier et mutualiste brésilien Prevent Senior a…

Bloc note médico-social

Le comité d'éthique de France télévisions donne raison au groupe Korian

- HOSPIMEDIA

[Polémique] Saisi le 11 décembre 2020, le comité relatif à l'honnêteté, à l'indépendance et au pluralisme de l'information et des programmes de France télévisions a rendu public, le 30 septembre, son avis sur l'émission Pièces à conviction, que se…

Bloc note médico-social

L'obligation vaccinale crée quelques tensions dans l'organisation des ESMS

- HOSPIMEDIA

[Dans la presse] Même si les conséquences restent minimes par rapport au volume global des salariés concernés, l'obligation vaccinale crée quelques tensions dans l'organisation des établissements médico-sociaux. Ainsi dans le Vaucluse, à la…

Bloc note sanitaire

Corruption à l'hôpital et fin de vie s'affichent sur grand écran

- HOSPIMEDIA

[Dans la presse] "À feu et à sens", "autopsie d'une dérive", "digne d'un polar"... les critiques cinématographiques du documentaire L'Affaire collective d'Alexander Nanau, sorti en salle le 15 septembre, sont dithyrambiques. Le documentariste révèle…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement