Bloc note


Apparu en septembre 2010, dans l'Alerteur d'Hospimedia, le bloc note réunit tous les vendredi quatre ou cinq très courtes brèves marquantes et insolites de la semaine.

Déclarations, chiffres, extraits de presse, performances scientifiques, innovation, sondages, initiatives internationales... trouvent donc leur place dans le bloc note de la rédaction.

C'est aussi l'occasion d'annoncer les grands évènements de la semaine suivante sous la thématique «Agenda» ou de revenir sur des articles parus dans Hospimedia. Il couvre une semaine d'actualité du samedi précédent au vendredi inclus.


Bloc note sanitaire

La crise Covid révèle les failles des systèmes de santé à l'international

- HOSPIMEDIA

[International] La situation financière des hôpitaux suisses à l'issue de la crise inquiète. Un sujet émotionnel en cette période de crise analysé par Heidi News. Le média helvète pose ainsi la question : "Un hôpital public peut-il faire faillite ?"…



Bloc note sanitaire

Doctissimo est visé par une plainte pour non-respect du RGPD

- HOSPIMEDIA

[Justice] L'organisation non gouvernementale (ONG) Privacy international a déposé une réclamation auprès du gendarme français de l'utilisation des données personnelles faites par Doctissimo. Elle lui reproche, lors de certains questionnaires…




Bloc note sanitaire

Le financement de la recherche a aussi ses effets T2A

- HOSPIMEDIA

[Fait marquant] Le Pr Didier Raoult, directeur de l'Institut Méditerranée infection et acteur central de la crise sanitaire, est également le chercheur qui publie le plus en France, avec 2 018 articles signés entre 1979 et 2018. Cette productivité…




Bloc note médico-social

L'attitude des baby-boomers après le confinement fait débat

- HOSPIMEDIA

[Fait marquant] Initiée par un collectif mené par Luc Broussy et Jérôme Guedj, le manifeste appelant à relever le défi de la longévité suscite la controverse. François de Closets, journaliste et essayiste né en 1933, critique vertement cet appel à…


A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service