Urgences


Ah les urgences ! Cette porte d'entrée de l'hôpital, souvent engorgée, a fait couler et fera encore couler beaucoup d'eau sous les ponts. La canicule et son désormais très médiatique Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) les ont révélées. Mais c'est sur le sujet de la permanence des soins que la bataille fait principalement rage entre les associations, les syndicats, les sociétés savantes et les pouvoirs publics.

Avec les blocs opératoires, la stérilisation, le laboratoire et la pharmacie, les urgences font partie du plateau technique des établissements. Un plateau convoité que chaque élu et usager souhaite maintenir au plus proche de lui.





Offre de soins

Le centre parisien SOS Œil veut désengorger les urgences ophtalmologiques

- HOSPIMEDIA

Après cinq mois d'existence à Paris (17e arrondissement), le centre SOS Œil affiche près de 10 000 patients pris en charge. Cette structure de consultations non programmées entièrement dédiée aux urgences ophtalmologiques se veut "une première en…


Immobilier

Un nouveau pôle femme-mère-enfant se profile au CH de Sens

- HOSPIMEDIA
Le nouveau hall

Par un marché de conception-réalisation, le CH de Sens (Yonne) lance une opération immobilière de près de 11 000 m2. Le marché a été remporté par Eiffage construction Bourgogne-Franche-Comté avec plusieurs partenaires dont l'agence d'architecture…


Santé mentale

Le projet territorial de santé mentale de Gironde est achevé

- HOSPIMEDIA

Après un an et demi de travail, l'ARS Nouvelle-Aquitaine annonce, par communiqué, la finalisation du projet territorial de santé mentale (PTSM) de Gironde. Celui-ci sera structuré par 23 projets détaillés par des fiches-actions. Leur objectif est…


Dialogue social

Le Dr François Braun reste à la tête de Samu-Urgences de France

- HOSPIMEDIA
François Braun

À la tête des urgences du CHR de Metz-Thionville (Moselle) comme chef de service et de pôle, le Dr François Braun a été reconduit président de Samu-Urgences de France (SUDF), fait savoir ce 6 février le syndicat dans un communiqué. C'est tout début…



Immobilier

Le CHU de Bordeaux investit 34 M€ dans un nouvel hôpital des Enfants

- HOSPIMEDIA
Le nouvel hôpital des Enfants du CHU de Bordeaux verra le jour en 2021.

L'hôpital des Enfants du CHU de Bordeaux (Gironde) entre dans une nouvelle ère, résume l'établissement. Il a lancé officiellement, le 28 janvier, les travaux d'aménagement des urgences pédiatriques. Ce chantier consiste en une restructuration de…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service