Urgences


Ah les urgences ! Cette porte d'entrée de l'hôpital, souvent engorgée, a fait couler et fera encore couler beaucoup d'eau sous les ponts. La canicule et son désormais très médiatique Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) les ont révélées. Mais c'est sur le sujet de la permanence des soins que la bataille fait principalement rage entre les associations, les syndicats, les sociétés savantes et les pouvoirs publics.

Avec les blocs opératoires, la stérilisation, le laboratoire et la pharmacie, les urgences font partie du plateau technique des établissements. Un plateau convoité que chaque élu et usager souhaite maintenir au plus proche de lui.

Politique de santé

L'ARS Normandie fait le point sur la situation des urgences au CH de Lisieux

- HOSPIMEDIA

C'est un article publié le 10 août par le quotidien Le Monde qui a décidé l'ARS Normandie a publier "un éclairage" sur la situation des urgences de l'hôpital Robert-Bisson de Lisieux (Calvados). Le service est en effet l'un des 218 ayant entamé un…



Équipement

La Fédération des techniciens ambulanciers urgentistes est créée

- HOSPIMEDIA

Des dirigeants d'entreprises d'ambulances privés français ont annoncé le 12 août la création de la Fédération nationale des techniciens ambulanciers urgentistes (FNTAU). Dans un communiqué, la fédération indique qu'elle souhaite "faire reconnaître…




Politique de santé

L'ARS Grand-Est construit des plans pour les urgences dans chaque GHT

- HOSPIMEDIA
Les services d'urgences et antennes Smur Grand-Est

Bien avant le mouvement national de grève qui touche les services d'urgences, l'ARS Grand-Est s'est lancé dans des travaux dédiés aux soins non programmés. "Le mouvement nous a confortés dans la nécessité de travailler", souligne auprès d'Hospimedia…







A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service