Urgences


Ah les urgences ! Cette porte d'entrée de l'hôpital, souvent engorgée, a fait couler et fera encore couler beaucoup d'eau sous les ponts. La canicule et son désormais très médiatique Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) les ont révélées. Mais c'est sur le sujet de la permanence des soins que la bataille fait principalement rage entre les associations, les syndicats, les sociétés savantes et les pouvoirs publics.

Avec les blocs opératoires, la stérilisation, le laboratoire et la pharmacie, les urgences font partie du plateau technique des établissements. Un plateau convoité que chaque élu et usager souhaite maintenir au plus proche de lui.

Offre de soins

Un centre médical de soins immédiats a ouvert début juin à Montauban

- HOSPIMEDIA

Le CH de Montauban (Tarn-et-Garonne) annonce qu'un centre médical de soins immédiats a ouvert le 1er juin dans la ville, à l'occasion d'un point sur la réorganisation des urgences, notamment liée aux difficultés de recrutement. Il explique dans un…

Qualité

La pédiatrie livre des propositions sur l'avenir de ses urgences

- HOSPIMEDIA

La situation nationale des urgences annonce un été très tendu pour les urgences pédiatriques et particulièrement critique. Sur la base d'une auto-saisine, les organisations représentatives* de la spécialité, qui représente 30% des passages aux…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement