Urgences


Ah les urgences ! Cette porte d'entrée de l'hôpital, souvent engorgée, a fait couler et fera encore couler beaucoup d'eau sous les ponts. La canicule et son désormais très médiatique Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) les ont révélées. Mais c'est sur le sujet de la permanence des soins que la bataille fait principalement rage entre les associations, les syndicats, les sociétés savantes et les pouvoirs publics.

Avec les blocs opératoires, la stérilisation, le laboratoire et la pharmacie, les urgences font partie du plateau technique des établissements. Un plateau convoité que chaque élu et usager souhaite maintenir au plus proche de lui.

Offre de soins

L'Hôpital privé de La Casamance à Aubagne s'est agrandi et modernisé

- HOSPIMEDIA
Le nouveau bâtiment Romarins permet d'augmenter la superficie de l'Hôpital privé de La Casamance de 30%.

Grâce à la livraison d'une extension de 5 500 m2 entrant dans le cadre de son projet de réorganisation des soins critiques, l'Hôpital privé de La Casamance à Aubagne (Bouches-du-Rhône) entend "se transformer et se positionner comme un acteur majeur…



Gestion des risques

Les armées redéploient 6 lits de réanimation en Guyane face au Covid-19

- HOSPIMEDIA

En Guyane, le Service de santé des armées (SSA) revient en renfort pour épauler le CH Andrée-Rosemon de Cayenne alors que l'épidémie de Covid-19 connaît une nouvelle accélération depuis début mai sous l'effet inquiétant du variant brésilien.…


Offre de soins

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes ouvre le Centre Main Sud-Loire

- HOSPIMEDIA

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes (Loire-Atlantique) propose désormais une prise en charge élargie pour la chirurgie de la main et du poignet. Dans un communiqué, l'établissement du groupe privé Vivalto Santé annonce l'ouverture début mai du…









HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement