Urgences


Ah les urgences ! Cette porte d'entrée de l'hôpital, souvent engorgée, a fait couler et fera encore couler beaucoup d'eau sous les ponts. La canicule et son désormais très médiatique Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) les ont révélées. Mais c'est sur le sujet de la permanence des soins que la bataille fait principalement rage entre les associations, les syndicats, les sociétés savantes et les pouvoirs publics.

Avec les blocs opératoires, la stérilisation, le laboratoire et la pharmacie, les urgences font partie du plateau technique des établissements. Un plateau convoité que chaque élu et usager souhaite maintenir au plus proche de lui.

Offre de soins

Le CHU Amiens-Picardie reste en alerte sur l'équipement en respirateurs

- HOSPIMEDIA

Le CHU Amiens-Picardie (Somme), confronté depuis le 24 février à l'épidémie de Covid-19 et l'accueil du premier patient contaminé sur le sol français (lire notre article), est aujourd'hui au maximum de ses capacités matérielles. Comme l'a expliqué…



Offre de soins

Le service SOS Mains de Nancy s'organise avec une filière Covid-19

- HOSPIMEDIA

La décision du président de la République Emmanuel Macron et du Gouvernement de procéder à un confinement pour ralentir l'épidémie a eu pour effet d'augmenter l'activité du service SOS Mains du CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Installé dans le…


Gestion des risques

Les transferts de patients infectés par le Covid-19 se multiplient

- HOSPIMEDIA

"250 patients ont bénéficié de transferts sanitaires afin de désengorger les hôpitaux saturés." Ce chiffre donné par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, est révélateur d'une stratégie nationale de transferts de malades du Covid-19 vers…


Offre de soins

Le CH de Cosne-Cours-sur-Loire peut réaliser des scanners urgents sur site

- HOSPIMEDIA

En raison de la suspension de son autorisation d'activité de chirurgie, le groupe Kapa Santé avait décidé la cessation définitive d'activité de la clinique du Nohain, implantée à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre). Dans ce contexte et en raison d'une…



Gestion des risques

L'AP-HP n'attend plus qu'un feu vert pour transférer des patients en province


Mis à jour le - HOSPIMEDIA

Information mise à jour : Tout en jugeant que les capacités hospitalières francilienne n'étaient "pas saturées", le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a toutefois annoncé le 27 mars de premiers transferts vers le Centre-Val de Loire de…






A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service