Urgences


Ah les urgences ! Cette porte d'entrée de l'hôpital, souvent engorgée, a fait couler et fera encore couler beaucoup d'eau sous les ponts. La canicule et son désormais très médiatique Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) les ont révélées. Mais c'est sur le sujet de la permanence des soins que la bataille fait principalement rage entre les associations, les syndicats, les sociétés savantes et les pouvoirs publics.

Avec les blocs opératoires, la stérilisation, le laboratoire et la pharmacie, les urgences font partie du plateau technique des établissements. Un plateau convoité que chaque élu et usager souhaite maintenir au plus proche de lui.




Offre de soins

L'ARS Paca demande le maintien des urgences de nuit à Pertuis en août

- HOSPIMEDIA

L’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) annonce ce 24 juillet dans un communiqué avoir demandé, après "réunion avec les principaux partenaires concernés", au directeur du CH du Pays-d'Aix (Bouches-du-Rhône) de maintenir ouvertes les urgences de nuit…




Gestion des risques

La pression sur le système hospitalier guyanais commence à s'atténuer

- HOSPIMEDIA

En Guyane, la baisse du nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19 est "désormais clairement engagée depuis dix jours sur l'ensemble du territoire hormis à Saint-Laurent-du-Maroni (où elle semble toutefois s'engager) et sur le fleuve Maroni où la…






A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service