Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Jean-Marie Barbot est reconduit à la présidence de l'Adrhess

Réunie ce 10 janvier en assemblée générale, l'Association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux (Adrhess) a reconduit son président, Jean-Marie Barbot. Il occupe le poste depuis 2008. Âgé de 66 ans, il a fait valoir le 7 décembre 2015 ses droits à la retraite, quittant ses fonctions à la tête du CH Fondation Vallée de Gentilly (Val-de-Marne) qu'il dirigeait depuis 2010. Sorti en 1977 de l'École nationale de santé publique (ENSP, désormais École des hautes études en santé publique, EHESP), Jean-Marie Barbot a débuté comme assistant à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), puis comme adjoint du directeur au sein des services financiers et informatiques au CH Sainte-Anne à Paris. De 1996 à 1997, il a été directeur adjoint du syndicat interhospitalier de la région Île-de-France, puis trois ans durant directeur de la stratégie et des travaux au CH de Saint-Quentin (Aisne). Un poste qu'il conserve jusqu'à son départ à Versailles en 2000, où il est resté dix ans en fonction.

À ses côtés, Jean-Marie Barbot conserve comme vice-présidents Aurélien Mollard, depuis la fin 2016 conseiller en charge des établissements sanitaires et médico-sociaux au cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Matthieu Girier, directeur des ressources humaines (DRH) du CHI de Créteil (Val-de-Marne).

Les autres membres du bureau :
  • Aurélien Stival, trésorier, DRH du CH Fondation Vallée ;
  • Noémie Schoebel, trésorière adjointe, DRH du CH des Quatre-Villes à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) ;
  • Julien Rossignol, secrétaire, directeur des affaires générales et médicales au CH de la Côte-basque à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ;
  • Sophie Marchandet, secrétaire adjointe, DRH du CH national ophtalmologique des Quinze-Vingts à Paris (12e arrondissement).

Par ailleurs, font comme Sophie Marchandet leur entrée au conseil d'administration :
  • Rémi Delekta, DRH des CH de Saint-Lô et Coutances (Manche) ;
  • Nathalie Sanchez, directrice du GH d'Eaubonne-Montmorency (Val-d'Oise).

Thomas Quéguiner

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

L'œil… du chercheur en sciences économiques — Le calcul du coût de la mauvaise santé des soignants doit permettre d'éviter l'inaction

Lire l'article

Formation — Les étudiants portent un ajustement de la réforme d'entrée dans les filières de santé

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement