Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Aurélien Mollard quitte le ministère de la Santé pour diriger l'organisation médicale de l'AP-HP

À compter de ce 1er mai, Aurélien Mollard prendra la direction du département de l'organisation médicale à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). Il était ces derniers mois conseiller en charge des établissements sanitaires et médico-sociaux au sein du cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine. Son nouveau poste relève de la direction de l'organisation médicale et des relations avec les universités (Domu), dirigée par Christine Welty, précise le CHU francilien par communiqué (lire notre article). Il succède à Marie-Anne Ruder, nommée adjointe par intérim à la directrice de la Domu. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Aurélien Mollard participera à la déclinaison du projet médical de l'AP-HP en lien avec les groupes hospitaliers et la commission médicale d'établissement. Il aura également la mission de contribuer à l'amélioration de la structuration de l'offre de soins et de sa lisibilité, ainsi qu'au développement des coopérations avec les autres acteurs de santé.

Diplômé de la 45
e promotion (2006) de l'École nationale de santé publique (ENSP, désormais École des hautes études en santé publique, EHESP) et de l'institut d'études politiques de Lyon (Rhône), Aurélien Mollard aura 35 ans ce 30 avril. Par le passé, il a exercé les fonctions de directeur des ressources humaines (DRH), des affaires médicales et de la qualité du CH de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) de 2008 à 2011, puis de DRH de l'hôpital Antoine-Béclère de 2011 à 2013, établissement qui relève de l'AP-HP. Secrétaire général de l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales (ANRS) de 2013 à 2016, c'est ensuite qu'il intègre le cabinet de Marisol Touraine. Il est par ailleurs vice-président de l'Association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux (Adrhess).

Thomas Quéguiner

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

L'œil… du chercheur en sciences économiques — Le calcul du coût de la mauvaise santé des soignants doit permettre d'éviter l'inaction

Lire l'article

Formation — Les étudiants portent un ajustement de la réforme d'entrée dans les filières de santé

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement