Europe


Même si chaque État européen reste décisionnaire dans le domaine de la santé dans son pays, l'Union Européenne définit certaines règles applicables à chacun des membres.
Nombreuses directives européennes ont ainsi des répercussions sur les systèmes de santé : elles concernent la veille sanitaire, le transfert de patients, la reconnaissance du diplôme de médecine ou encore le temps de travail.

Politique de santé

Neuf listes aux Européennes ont signé la charte de l'AD-PA contre l'âgisme

- HOSPIMEDIA

Le 27 février dernier, l'AD-PA dévoilait à la presse sa charte de l'avancée en âge (lire notre article). Soumis à la signature des candidats français aux élections européennes, celle-ci portait cinq propositions afin de contribuer à lutter contre…







Colloque Sciences Po-Alumni : "L'Europe que nous voulons pour la santé"

- HOSPIMEDIA

À l'initiative du groupe santé de Sciences Po-Alumni, en partenariat avec la Conférence des doyens des facultés de médecine, un colloque sur le thème "L'Europe que nous voulons pour la santé" aura lieu le 23 mai à Paris. Y seront notamment abordées…


Pascal Garel, directeur général de la Fédération européenne des hôpitaux

"Restons sur les fondamentaux qu'est la santé publique, la valeur ajoutée de l'Europe"

- HOSPIMEDIA
Pascal Garel

Hospimedia : "Les élections passées et les eurodéputés installés, viendra l'heure de renouveler la Commission européenne. Or s'il fallait encore une preuve que la santé n'est pas un grand enjeu du scrutin, certains craignent qu'elle perde son…




A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service