Europe


Même si chaque État européen reste décisionnaire dans le domaine de la santé dans son pays, l'Union Européenne définit certaines règles applicables à chacun des membres.
Nombreuses directives européennes ont ainsi des répercussions sur les systèmes de santé : elles concernent la veille sanitaire, le transfert de patients, la reconnaissance du diplôme de médecine ou encore le temps de travail.

Journée CNSA : "Et nos voisins européens, comment font-ils ?"

- HOSPIMEDIA

Plus d'un an après le lancement de ses treize missions d'étude et d'observation des pratiques européennes associées à la prise en charge du handicap et de la dépendance, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) fait le bilan.…




Recherche

Carmat espère obtenir le marquage CE de son cœur artificiel en 2019

- HOSPIMEDIA

La société française Carmat, qui développe un cœur artificiel total, bénéficie d'un prêt de 30 millions d'euros de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI). "Ce prêt soutiendra la transformation stratégique de Carmat vers une…


Judiciaire

Les associations font appel contre le maintien du brevet sur le sofosbuvir

- HOSPIMEDIA

Le coût des traitements innovants contre l'hépatite C a mis sur le tapis la question de la soutenabilité de tels prix sur les dépenses publiques de santé. De leur côté, plusieurs associations européennes, comme Médecins du monde ou Aides, ont décidé…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service