MCO


Le sigle MCO correspond aux séjours hospitaliers en soins de courte durée, avec ou sans hébergement, ou des affections graves pendant leur phase aiguë.
Les établissements dits MCO pratiquent ainsi littéralement les activités de médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie mais aussi les activités ambulatoires et la cancérologie. Ils ne comprennent donc pas les activités de santé mentale ni celles de soins de suite et de réadaptation (SSR) ni celles de l'hospitalisation à domicile (HAD).
Chacun de ces champs d'activités (MCO, psychiatrie, SSR et HAD) présente ses propres spécificités, notamment pour ce qui concerne les règles de tarification, des modalités de recueil et de traitement de l'information médicalisée, la certification...

Qualité

L'AP-HP peine à faire décoller son taux de chirurgie ambulatoire

- HOSPIMEDIA

Ces dernières années, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) espérait doubler son rythme de progression en chirurgie ambulatoire pour atteindre les 45% voire les 50% en 2019. Soit une croissance poussée proche des 4 points par an en moyenne…


Offre de soins

Les maternités de Thann et Altkirch sont sur la sellette

- HOSPIMEDIA

La concertation autour de la réorganisation des sites de Thann et d'Altkirch (Haut-Rhin) du groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace se poursuit autour des personnes âgées, de la pédiatrie et des maladies chroniques. "Ces parcours…






Plateau technique

Le CH de Bastia inaugure son nouveau bloc chirurgical

- HOSPIMEDIA
Le nouveau bâtiment dédié au bloc opératoire est achevé au CH de Bastia.

La première phase des travaux d'extension et de modernisation du bloc opératoire du CH de Bastia (Haute-Corse), qui ont débuté en janvier 2018 (lire notre article), est désormais achevée. L'inauguration du nouveau bâtiment construit lors de cette…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service