Urgences


Ah les urgences ! Cette porte d'entrée de l'hôpital, souvent engorgée, a fait couler et fera encore couler beaucoup d'eau sous les ponts. La canicule et son désormais très médiatique Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) les ont révélées. Mais c'est sur le sujet de la permanence des soins que la bataille fait principalement rage entre les associations, les syndicats, les sociétés savantes et les pouvoirs publics.

Avec les blocs opératoires, la stérilisation, le laboratoire et la pharmacie, les urgences font partie du plateau technique des établissements. Un plateau convoité que chaque élu et usager souhaite maintenir au plus proche de lui.


Ressources humaines

85% des équipes d'urgentistes seraient en sous-effectif chronique

- HOSPIMEDIA

Le sous-dimensionnement des effectifs médicaux dans les services d'urgences frise désormais le "cataclysme sanitaire" et "préfigure une multitude de drames à venir" si rien n'est fait du côté des pouvoirs publics pour l'enrayer. C'est en tout cas ce…


Offre de soins

Un Smur pédiatrique est désormais opérationnel entre Pau et Bayonne

- HOSPIMEDIA

Depuis le 5 avril, un Smur pédiatrique sud-aquitain est désormais opérationnel autour des CH de Pau et de la Côte-basque à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Jusqu'alors, cette prise en charge et le transport en urgence des enfants de 0 à 36 mois…



Offre de soins

Le CH d'Aubagne reçoit plus d'un million d'euros du département

- HOSPIMEDIA

Dans le cadre du plan santé porté par les Bouches-du-Rhône, la commission permanente du conseil départemental a voté deux subventions, en faveur du CH Edmond-Garcin à Aubagne pour divers projets d’aménagement, pour un montant total de 1,06 million d…








A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service