Projet d'établissement


Le projet d'établissement détermine la politique générale d'un établissement de santé et les axes de développement envisagés. Il s'agit d'une obligation définie par le code de santé publique. La périodicité d'un projet est de 5 ans maximum.
Différents objectifs sont abordés dans ce projet d'établissement : les soins médicaux et infirmiers, la recherche, la formation, la gestion, l'information et aussi la politique sociale. Une fois défini, le projet d'établissement doit être validé par le Conseil d'administration.  

BO Santé n° 2025-08 du 30 avril 2025

- HOSPIMEDIA

Dans cette édition du 30 avril du Bulletin officiel "Santé-protection sociale-solidarité" (BO Santé), la DGOS récapitule dans une instruction adressée aux ARS la valeur des différents coefficients applicables aux établissements de santé privés pour…

Les outre-mer, une vitrine sanitaire française - épisode 3

Le CHU de La Réunion joue l'excellence médicale sur fond de transculturalité

- HOSPIMEDIA
En l'espace d'un an et demi, le CHU réunionnais a effectué douze greffes cardiaques, un nombre deux fois plus élevé que l'engagement initial. L'établissement n'a rien à envier aux plus gros centres de transplantation cardiaque de métropole. (Thomas Quéguiner/Hospimedia)

Dossier en 3 parties : La greffe monte en puissance dans l'île malgré de fortes réticences au don d'organes, La consultation transculturelle réunionnaise offre un dispositif "métissé et cosmopolite" et La réflexion éthique se structure pour…

Finance

La situation financière dégradée du CH de Givors tend à se résorber

- HOSPIMEDIA

Dette, marge brute négative ou encore difficultés de recrutement… Le constat est sans appel pour le CH Montgelas de Givors (Rhône). Dans un rapport publié début avril, la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes analyse la situation de…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité