Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
dossier

Le bloc opératoire (3/3) : Conception d'un bloc

Concevoir une unité technique, tel un bloc opératoire relève de compétences multiples : médicale, financière et technique. Les différents intervenants doivent donc se sentir concernés pour prendre part à une réflexion générale bien en amont de la conception.

Publié le 28 octobre 2002 à 12h28

Sommaire

Afin de gagner en efficacité et en temps, il est recommandé de créer pour chaque compétence des groupes de travail spécifiques dont les premières séances de travail reposent sur une réflexion générale du projet.
Publié le 28 octobre 2002
Suivant les sommes à investir, différentes solutions et obligations sont à respecter en fonction du type de marché, privé ou public. L'appel d'offre apparaît comme la solution à mettre en œuvre : celui-ci nécessite alors de suivre une procédure de rédaction et d'exécution en bonne et due forme.
Publié le 28 octobre 2002
Toutes les opérations d'aménagement ou de construction nécessitent un cahier des charges techniques précis afin d'éviter les coûts supplémentaires et les retards de livraison. On distingue ainsi trois groupes d'interventions : les équipements médicaux, la construction, les matériels communs.
Publié le 28 octobre 2002