17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
L'expérimentation de la pratique de l'interruption instrumentales de grossesse (IVG) par les sages-femmes est lancée. À l'issue d'un appel à candidatures national, dix-huit établissements de santé ont été retenus pour participer à l'expérimentation et proposeront dans les mois à venir ce nouveau type de parcours aux femmes. Un arrêté paru au Journal officiel ce 4 novembre acte la liste de ces établissements.
Désormais, les sages-femmes pourront donc réaliser des IVG instrumentales en secteur hospitalier…
376. C'est le nombre de contrats d'engagement de service public restant à pourvoir au titre de l'année universitaire 2021-2022. Ces postes sont réservés aux étudiants de deuxième et de troisième cycles des études de médecine et d'odontologie ainsi qu'aux praticiens à diplômes étrangers hors Union européenne (Padhue) autorisés à poursuivre un parcours de consolidation des compétences en médecine ou en odontologie, à compter du 24 juin 2022. Un arrêté, paru au Journal officiel du 27 octobre, détaille…