17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
Le 29 avril dans la dernière édition du Bulletin officiel "Santé-protection sociale-solidarité" (BO Santé), une instruction décrypte les modalités de financement des associations de médecins généralistes réalisant des visites à domicile pour répondre en journée aux besoins de soins non programmés préalablement régulés. Il s'agit avant tout de "consolider la participation" au service d'accès aux soins (Sas) de ces associations, qu'elles relèvent de SOS Médecins ou d'autres structures similaires*.…
Fin janvier, la ville d'Orléans (Loiret) a annoncé s'être associée à une université croate pour ouvrir une faculté de médecine. Un projet suscitant l'incompréhension des acteurs universitaires mais défendu comme un moyen de répondre au problème de désertification médicale (lire nos articles ici et là). Le maire, Serge Grouard, a réaffirmé le 28 avril que le projet se concrétisera bien. Pour un coût de 12 000 euros par an, la faculté publique de médecine de Zagreb formera à Orléans cinquante étudiants…