17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
Le groupement d'intérêt public (GIP) e-Sis 59/62 "est à la recherche de nouvelles activités". En effet, note la chambre régionale des comptes (CRC) du Nord-Pas-de-Calais-Picardie dans son rapport d'observations définitives, le groupement tente de compenser le "risque de déclin de ses métiers traditionnels par des approches nouvelles". Ainsi, il a accompagné des établissements pour constituer leur dossier de demande d'aides et pour faire leur rapportage dans le cadre du plan Hôpital 2012. "Il tente…
Une instruction sur le déploiement de l'application e-Do pour la télédéclaration de l'infection VIH-Sida auprès de l'Agence nationale de santé publique (ANSP ou Santé publique France) rappelle les démarches nécessaires et préalables à entreprendre par les établissements de santé et les laboratoires de biologie médicale. Le but étant d'en "faciliter la mise en œuvre". Ces démarches concernent l'installation d'équipement en lecteurs et en cartes de type carte professionnelle de santé (CPS).
Pour ce…
L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip Santé) propose sur son site une version projet du dossier des spécifications fonctionnelles et techniques (DSFT) du système de messagerie sécurisée de santé (MSSanté). Cette version 1.0.9 fait suite à celle de mars 2014 (1.0.0). Elle permet aux opérateurs de prendre connaissance des modifications proposées et de faire éventuellement part de leurs commentaires avant la publication de la version définitive en septembre prochain. Par ailleurs…