17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
[E-santé] Un décret précise les modalités de recueil de consentement pour les professionnels ne faisant pas partie d'une équipe de soins
Un décret, publié au Journal officiel de ce 12 octobre, porte sur le consentement préalable au partage d'informations entre des professionnels ne faisant pas partie de la même équipe de soins. Il précise les conditions mais aussi les modalités dans lesquelles le consentement de la personne prise en charge doit être recueilli, peut être modifié ou retiré des informations…
La loi Numérique a définitivement été adoptée le 28 septembre dernier par le Sénat (lire ci-contre). Ce 10 octobre, Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'Innovation, a rencontré des acteurs qui ont participé à l'élaboration de cette loi construite de manière participative, en présence du Premier ministre Manuel Valls. L'occasion pour le Gouvernement de présenter le calendrier d'application de ce texte. Certaines mesures dites d'application immédiate sont d'ores et déjà entr…