Emeis cède ses maisons de retraite en Suisse pour 270 millions d'eurosEmeis poursuit son opération de désendettement. Le groupe vient de céder son activité maison de retraite en Suisse et le patrimoine immobilier qui y est lié. Au total, 2,4 milliards d'euros de cessions ont été conclus depuis 2022.
Un centre d'action médico-sociale précoce du Nord va être étendu à partir de 2027Des locaux plus grands de 400 m2, le recrutement de trois professionnels et une augmentation du nombre d'enfants accompagnés de 135 à 150. Le Camsp d'Aulnoye-Aymeries, adossé au CH de Maubeuge dans le Nord, s'étend en 2027 pour répondre à la demande.
L'association des Papillons Blancs de Saône-et-Loire inaugure son nouvel établissementAprès deux ans de travaux, l'association des Papillons Blancs a inauguré fin novembre son nouvel établissement d'accueil non médicalisé. Nommé Les Charmes et installé à Paray-le-Monial, il offre 33 chambres.
L'Hôpital Saint-Joseph de Marseille inaugure un nouveau bâtiment médico-chirurgicalRécemment ouvert, un nouveau bâtiment hébergeant des consultations spécialisées et des blocs opératoires a été inauguré à l'Hôpital Saint-Joseph à Marseille. Cette opération représente un investissement de plus de 28 millions d'euros.
Plus de 14 M€ de crédits du Ségur sont alloués à des chantiers d'ampleur au CH d'ArcachonCe 9 décembre, l'ARS Nouvelle-Aquitaine fait le point sur les chantiers qu'elle soutient au CH d'Arcachon dans le cadre du Ségur de la santé. Au programme, entre autres : nouveau service d'urgence et modernisation de la filière mère-enfant.
Le CHU de Lille inaugure un plateau technique dédié à la dépression résistanteLe plateau technique dédié, baptisé Hemera, a commencé à prendre en charge des patients courant juillet 2025. Selon les estimations du CHU de Lille, 50 000 personnes pourraient être atteintes de dépression résistante dans les Hauts-de-France.
Une résidence intergénérationnelle va voir le jour à Tulle d'ici la fin de l'année 2026Imaginée par Énéal, la future résidence intergénérationnelle de Tulle s'inscrit dans la loi Bien vieillir et permettra aux personnes âgées de rester autonome. Elle doit être livrée fin 2026 et bénéficie de plusieurs subventions.
La première pierre de la maison des femmes de l'hôpital d'Elbeuf est poséeAvec une ouverture prévue en novembre 2026, la maison des femmes du CH intercommunal Elbeuf-Louviers-Val-de-Reuil disposera de nouveaux locaux. Près de 1,5 million d'euros sont investis dans cette opération.
L'Institut de cancérologie de Bourgogne dévoile son nouveau centre à DijonLe nouveau site dijonnais qui regroupe l'Institut de cancérologie de Bourgogne et le centre de médecine nucléaire du Parc a été inauguré le 25 novembre. Il propose un accompagnement global avec un plateau technique de pointe.