Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé

MCO

Les ARS conviées à développer cinq "processus de soins" pour économiser 1,6 milliard d'euros

Dans une instruction datée du 1er février et relayée par la Fédération de l'hospitalisation privée de Médecine, chirurgie et obstétrique (FHP-MCO), la DGOS, la Direction de la sécurité sociale (DSS), la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) et le secrétariat général des ministères chargés des Affaires sociales invitent les ARS à engager cinq "processus de soins" sur 2013-2017 censés générer in fine 1,6 milliard d'euros d'économies (lire nos sujets du 10/07/2012

Publié le 13 mars 2013 à 13h38

Publié le 12 mars 2013 à 13h06

Publié le 12 mars 2013 à 13h00

Publié le 8 mars 2013 à 17h13

Publié le 8 mars 2013 à 14h57

Publié le 7 mars 2013 à 17h07

Publié le 7 mars 2013 à 16h14

Une étude confirme que l'envoi de SMS aux patients aide à la bonne observance des traitements

Une étude publiée en février 2013 dans la revue International journal of cardiology, conduite par les Dr Jacques Quilici et Thomas Cuisset du service de cardiologie de l'hôpital de la Timone à Marseille, démontre que les patients destinataires d’un SMS quotidien leur rappelant de prendre leur traitement antiagrégant par aspirine le prennent mieux que ceux qui ne reçoivent pas de messages. Cette étude a été réalisée en collaboration avec les Pr Pierre Morange et Marie-Christine Alessi du laboratoire…

Publié le 7 mars 2013 à 11h14

Publié le 7 mars 2013 à 10h37

Publié le 7 mars 2013 à 08h46