18h05
Article
Le ministère de la Santé prévoit une gestion de la canicule au cas par cas
En périphérie de Nantes (Loire-Atlantique), le groupe Elsan est en train d'achever la construction de son nouveau pôle de santé de Saint-Herblain, baptisé Santé-Atlantique, et qui voit l'installation sur le site de la Polyclinique de l'Atlantique des cliniques nantaises Jeanne-d'Arc et Saint-Augustin, ainsi que de la clinique ophtalmologique Sourdille (lire ici et là nos articles). Quelques jours après l'installation des consultations d'orthopédie et d'anesthésie, c'est l'Institut de la main Nantes…
Le nouveau site regroupera pas moins de sept établissements du territoire lyonnais, actuellement sous la bannière des groupes Capio et Résamut. Tous deux ont en effet décidé de réunir leurs activités au sein du Médipôle Lyon-Villeurbanne (Rhône). L'ouverture initialement prévue en 2018 (lire notre article) est finalement programmée pour janvier 2019. Dans un bâtiment de 60 000 m2, seront réunis 1 500 professionnels de santé et 250 praticiens, pour 740 lits et places. Le site regroupera ainsi toutes…