18h05
Article
Le ministère de la Santé prévoit une gestion de la canicule au cas par cas
Dans l'optique d'"une action d'envergure" visant à "renouveler" la gestion des ressources humaines (GRH) dans les établissements de santé, la ministre de la Santé a confié à Danielle Toupillier, directrice du Centre national de gestion (CNG), et Michel Yahiel, président de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), la mission d'identifier les attentes et besoins des différents acteurs hospitaliers en matière de GRH et leur évolution prévisible, comme le détaille la lettre…
Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, a transmis dimanche aux partis politiques, partenaires sociaux et organisations syndicales le document d'orientation sur la réforme des retraites issu d'une première phase d'orientation depuis le 12 avril. Le gouvernement y prend 14 engagements qui suivent deux objectifs : apporter une réponse durable tout en confortant le système actuel basé sur la solidarité.
Afin de restaurer la confiance, le gouvernement s'engage à…