17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
[Recherche] Une troisième vague de recherche hospitalo-universitaire en santé est lancée
Le cahier des charges sur la recherche hospitalo-universitaire en santé (RHU), édition 2016, relatif à l'action institut hospitalo-universitaire (IHU) du programme d'investissements d'avenir (Pia) a été approuvé dans un arrêté paru au Journal officiel ce 29 septembre. Dans ce troisième appel à projets, il s'agit de financer des projets de recherche innovants, de grande ampleur et de nature translationnelle dans…
[Développement durable] L'Anap veut créer un observatoire du DD
L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (Anap) lance un appel à candidatures pour mettre en place plusieurs groupes de travail afin de construire un observatoire développement durable en santé entre octobre et décembre 2016. Pour définir les indicateurs de cet observatoire, trois sessions sont proposées : social et sociétal, économie et gouvernance, environnement.
[Psychiatrie] La Fé…
Alors que le ministère des Affaires sociales et de la Santé prépare un plan sur la maladie de Lyme, l'Académie nationale de médecine, à l'issue d'une séance dédiée à cette pathologie le 20 septembre, veut mettre l'accent sur la recherche scientifique : "Le débat doit être fondé scientifiquement dans l'intérêt des patients". Dans L'Obs, daté du 12 juillet, plus de cent médecins ont lancé un cri d'alarme, soulignant une "errance diagnostique" et en demandant notamment des "financements publics pour…