17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
Après avoir déposé trois recours gracieux contre un protocole de coopération en cancérologie validé par l'ARS Île-de-France le 28 décembre dernier, le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI) vient de saisir le défenseur des droits.
Le 4 mars, le SNPI avait en effet dénoncé auprès du ministère de la Santé, la Haute autorité de santé (HAS) et l'ARS Île-de-France, le protocole de "consultation infirmière de suivi des patients traités par anti-cancéreux oraux à domicile, délégation médicale…
Après le Sénat (lire notre sujet du 06/02/2013), qui avait adopté la Proposition de loi (PPL) portant réforme de la biologie médicale, déposée par le sénateur socialiste Jacky Le Menn le 19 décembre dernier, c'est au tour de l'Assemblée nationale d'adopter ce texte. Son principal objectif est la ratification de l'ordonnance de 2010 sur la biologie médicale, qui réformait ce secteur d'activité resté sans changement depuis 1975. L'Assemblée nationale a adopté la PPL le 25 mars, tandis que la commission…