Entreprises


La santé constitue un marché économique important comprenant diverses entreprises ou industries.

L'offre de soins est à la fois publique via les hôpitaux et privée avec les cliniques. De nombreux prestataires de services interviennent dans cette sphère économique qui reste toujours un peu à part. Même si le secteur de la santé emprunte de plus en plus les méthodes managériales issues des entreprises privées des autres secteurs économiques, «l'hôpital n'est pas une entreprise comme les autres», entend-on régulièrement.

De grands rendez-vous du monde de la santé suivis par Hospimedia comme Géront Expo, le congrès HIT ou Hôpital Expo réunissent régulièrement les principales entreprises du monde de la santé.



E-santé

Orange investit dans le fonds Digital Health 2 de LBO France

- HOSPIMEDIA

Le groupe Orange, via sa holding Orange digital investment, a décidé d'investir dans le fonds Digital health 2 (DH2) de LBO France "pour accélérer dans la e-santé". Dans un communiqué, il précise mettre à disposition de DH2 "des moyens…




Économie

Medtronic annonce l'acquisition de l'entreprise française Mediacrea

- HOSPIMEDIA

Poids lourd de l'industrie des produits de santé, le groupe Medtronic annonce, par communiqué, la réussite de son offre publique d'achat amicale sur la société française Mediacrea international. Cette dernière devient ainsi une filiale de Medtronic…





Gestion

Comment et pourquoi devenir société à mission ?

- HOSPIMEDIA
Le dispositif de société à mission permet à une entreprise d'inscrire dans ses statuts des objectifs sociaux, sociétaux ou environnementaux. (Altopress/Photoalto/BSIP)

Les entreprises du secteur de la santé et du médico-social commencent à se lancer dans la démarche et à se constituer société à mission. Créé par la loi Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), ce dispositif…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service