Europe


Même si chaque État européen reste décisionnaire dans le domaine de la santé dans son pays, l'Union Européenne définit certaines règles applicables à chacun des membres.
Nombreuses directives européennes ont ainsi des répercussions sur les systèmes de santé : elles concernent la veille sanitaire, le transfert de patients, la reconnaissance du diplôme de médecine ou encore le temps de travail.
L'instant H

Cybermalveillance et santé : attaques ciblées, la future normalité ?

- HOSPIMEDIA

D'abord victimes collatérales, les établissements de santé font depuis quelques années les frais de cyberattaques ciblées. La hausse des actes de cybermalveillance dans le secteur santé s'est renforcée avec la crise de Covid-19 en atteignant des…

Politique de santé

Le Parlement n'ajoute pas de sanctions pour l'hôpital sur la sérialisation

- HOSPIMEDIA

L'Assemblée nationale adopte à son tour le projet de loi portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans plusieurs domaines, dont la santé. Peu de modifications sont à noter dans cette navette, mis à part un toilettage…

Recherche

Un embryon de base nationale des essais cliniques va être développé

- HOSPIMEDIA

Si la France est en tête des pays européens pour les demandes et les autorisations d'essais cliniques, elle n'en est pas moins confrontée à des freins au développement de la recherche. Face à ce constat, le ministère de la Santé et de la Prévention…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement