Europe


Même si chaque État européen reste décisionnaire dans le domaine de la santé dans son pays, l'Union Européenne définit certaines règles applicables à chacun des membres.
Nombreuses directives européennes ont ainsi des répercussions sur les systèmes de santé : elles concernent la veille sanitaire, le transfert de patients, la reconnaissance du diplôme de médecine ou encore le temps de travail.
E-santé

Le futur espace européen des données de santé se construit

- HOSPIMEDIA

Lancée en février dernier, l'action conjointe Towards the e-European Health Data Space (Tehdas) se poursuit. Le Health data hub, qui coordonne la contribution française, fait le point sur les dernières avancées du projet. Il rappelle que cette…

Économie

Icade santé reporte son introduction en bourse

- HOSPIMEDIA

La foncière Icade santé affiche sa volonté d'introduction sur le marché boursier Euronext Paris depuis plusieurs semaines (lire nos articles ici et là). Ce 6 octobre par communiqué, l'entreprise annonce reporter cette opération "dans l'attente de…

Gestion

Le retard français sur la sérialisation inquiète le SNPHPU

- HOSPIMEDIA

Depuis plus de deux ans, la sérialisation du médicament devrait s'appliquer, selon la réglementation européenne, dans l'ensemble des hôpitaux et cliniques de France. Selon un communiqué du Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement