Europe


Même si chaque État européen reste décisionnaire dans le domaine de la santé dans son pays, l'Union Européenne définit certaines règles applicables à chacun des membres.
Nombreuses directives européennes ont ainsi des répercussions sur les systèmes de santé : elles concernent la veille sanitaire, le transfert de patients, la reconnaissance du diplôme de médecine ou encore le temps de travail.

Recherche

Le tirage au sort des CPP inclut les nouveaux règlements européens

- HOSPIMEDIA

Un arrêté publié dans l'édition du 15 octobre du Journal officiel modifie les règles de tirage au sort des comités de protection des personnes (CPP) pour l'instruction des dossiers. Outre les compétences déjà listées dans un précédent arrêté (essai…


Gestion des risques

L'UE définit les personnes prioritaires pour la vaccination contre le Covid-19

- HOSPIMEDIA

La Commission européenne précise, par communiqué, les éléments clés à prendre en considération pour définir la stratégie vaccinale contre le Covid-19. Avec des accords auprès de différents industriels, l'Union européenne devrait pouvoir fournir des…





Société

Le Conseil de l'Europe livre un guide du débat public sur la biomédecine

- HOSPIMEDIA

Afin d'accompagner les pouvoirs publics (Gouvernement, agences nationales, comités d'éthique) de ses États membres dans la promotion du dialogue sur les défis de la biomédecine, le Conseil de l'Europe diffuse un guide. Ce dernier "explique pourquoi…






A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service