Mathias Ott, directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Normandie, a convoqué la presse le 23 juin pour un point sur la situation "historique" dans une région peu rompue à la chaleur durable. "Pour la première fois, tous les départements normands sont en vigilance rouge", a-t-il résumé. Malgré la baisse des températures prévue ces prochains jours, l'ARS s'attend, en raison des décompensations, à "un week-end difficile dans les services d'urgences", notamment à Caen (Calvados) et Rouen…