COPERMO - Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins


Depuis le 11 décembre 2012, le Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l'Offre de Soins remplace le Comité National de Validation des Investissements et le Comité des Risques Financiers.
Le COPERMO a été mis en place par Marisol Touraine afin de valider et de suivre les actions proposées par les Agences Régionales de Santé. Les autres objectifs de la COPERMO sont de sélectionner et de prioriser les projets d'investissements nécessitant un financement de l'État et d'assurer le suivi des établissements en difficulté.

Finance

Le Copermo examinera les finances du CH d'Auxerre

- HOSPIMEDIA

L'ARS Bourgogne-Franche-Comté décide l'intervention du Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo) sur les finances du CH d'Auxerre (Yonne). L'intersyndicale CFDT-CGT-FO-SMPS, qui dévoile cette…


Finance

Le CHR d'Orléans parvient à réduire de 6,7 M€ son déficit en 2018

- HOSPIMEDIA

Là où il anticipait un déficit à 13 millions d'euros (M), le CHR d'Orléans (Loiret) a finalement clôturé l'exercice budgétaire 2018 sur un montant plus proche des 4 M. Soit un montant "réduit de moitié [...] a -0,9% de ses recettes", se félicite…






Finance

Le Copermo valide le tome 2 du plan de refondation du CHU de Nancy

- HOSPIMEDIA

Préparé avec l'appui d'un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), le passage devant le Comité de la performance et la modernisation des établissements de santé (Copermo) du tome 2 du plan de refondation du CHU de Nancy…


Gestion

55 millions d'euros sont programmés pour la rénovation du CH de Verdun

- HOSPIMEDIA

Engagé dans un contrat de performance et suivi par le Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo), le CH de Verdun-Saint-Mihiel (Meuse) est en mesure de lancer un projet architectural de 55 millions…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service