COPERMO - Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins


Depuis le 11 décembre 2012, le Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l'Offre de Soins remplace le Comité National de Validation des Investissements et le Comité des Risques Financiers.
Le COPERMO a été mis en place par Marisol Touraine afin de valider et de suivre les actions proposées par les Agences Régionales de Santé. Les autres objectifs de la COPERMO sont de sélectionner et de prioriser les projets d'investissements nécessitant un financement de l'État et d'assurer le suivi des établissements en difficulté.

Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy

"J'ai souvent eu le syndrome de l'imposteur"

- HOSPIMEDIA
Bernard Dupont

Hospimedia : "Vous terminez un mandat de neuf ans comme directeur général du CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle), une durée plutôt longue. À votre arrivée en 2013, saviez-vous qu'il s'agirait de votre dernier défi ?Bernard Dupont : Déjà au CHU de…

Immobilier

La DGOS attend des ARS un suivi "très rigoureux" du Ségur investissement

- HOSPIMEDIA

Par le biais d'une instruction datée du 30 mars mais parue le 13 mai dans la dernière édition du Bulletin officiel "Santé-protection sociale-solidarité" (BO Santé), le ministère des Solidarités et de la Santé détaille aux ARS les grands principes…

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé

"Je n'ai pas d'indicateurs à ce jour attestant d'une fuite de l'hôpital"

- HOSPIMEDIA
Olivier Véran

Hospimedia : "Il y a un an, le Ségur de la santé entendait donner un nouvel élan de transformation de l'hôpital en corrigeant les excès de la loi HPST. Depuis un an, plusieurs textes permettent d'adapter localement la gouvernance des établissements.…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement