La Direction Générale de la Santé
(DGS) a été mise en place pour préparer et mettre en œuvre la
politique de santé publique. Aujourd'hui, elle a quatre
missions principales :
élaborer la politique de santé
protéger la population
garantir la transparence, la
qualité des soins et l'accès aux soins pour tous
coordonner et animer les ARS et
les agences de santé.
Dossier en 2 parties : Le risque de guerre pousse les autorités à renforcer la coopération santé-défense et L'accueil des militaires blessés promet de percuter les certitudes hospitalières
470 000 euros de subvention annuelle pour 2025, c'est la somme que la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a annoncé fin mai à la fédération 3977 de lutte contre les maltraitances, indique à Hospimedia Vincent Le Scornet, directeur…
Cent cinquante et une. C'est le nombre de zones identifiées comme prioritaires pour l'accès aux soins et au sein desquelles se déploiera la "solidarité territoriale". Dans le cadre du pacte de lutte contre les déserts médicaux présenté le 25 avril…
Annoncée fin 2024, la feuille de route ministérielle pour la performance des achats et de la logistique hospitalière est enfin dévoilée à l'issue d'un comité de pilotage qui s'est tenu le 28 avril. La DGOS et l'Agence nationale d'appui à la…
À compter du 1er septembre, le droit à la retraite progressive devrait pouvoir être demandé dès l'âge de 60 ans et non pas seulement deux années avant l'âge légal de départ. Cette disposition découle de l'accord national interprofessionnel sur…
Conseillère santé, handicap et personnes âgées de la présidence de la République depuis 21 juin 2022 (lire notre article), Katia Julienne rejoint la Cour des comptes. Elle y est nommée comme conseillère maître (tour extérieur) sur proposition du…
"Érosion" des sites de production, manque de compétitivité et d'investissement, "fragmentation" de la chaîne de valeur industrielle… Consciente des lacunes européennes en matière de production pharmaceutique, l'Alliance pour les médicaments…
Ce 12 mars, dans le cadre d'une séance de questions au Gouvernement, deux sénateurs Émilienne Poumirol (Socialiste, écologistes et républicains, Haute-Garonne) et Jean Sol (Les Républicains, Pyrénées-Orientales), ont tour à tour interrogé le…
300. C'est le nombre de praticiens à diplôme hors Union européenne (Padhue) qui ont entamé, à l'initiative de l'association Intégration praticiens à diplôme étranger engagés contre la crise (Ipadecc), une grève de la faim illimitée à compter de ce 5…
Dès septembre, les directeurs et formateurs ont fait part de leurs doutes quant à la possibilité d'entrée en vigueur de la réforme de la formation infirmière à la rentrée 2025. Ce 21 février dans le cadre du comité de suivi piloté par la Direction…
HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé
Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
L'indépendance journalistique, garantie sans publicité