FEHAP - Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne


La Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Privés Non Lucratifs a été créée en 1936. Avec la Fédération Hospitalière de France et la Fédération de l'Hospitalisation Privée, il s'agit de l'une des principales fédérations du secteur de la santé en France.
Elle fédère plus de 1 600 organismes regroupant plus de 3 700 établissements des secteurs sanitaire, social et médico-social. Elle a cinq missions principales : elle défend les intérêts du secteur privé non lucratif, elle conseille et innove pour trouver des solutions face aux nouveaux besoins sanitaires et sociaux. Enfin, elle informe ses adhérents sur la législation et la réglementation.  



Politique de santé

Le Ségur de la santé suscite une satisfaction vigilante

- HOSPIMEDIA

En se félicitant des conclusions du Ségur de la santé tout en attendant des garanties concrètes, la Fehap résume, dans un communiqué, le sentiment général des différents acteurs hospitaliers après les annonces gouvernementales (lire notre dossier).…




Dialogue social

Marie-Sophie Desaulle est reconduite à la présidence de la Fehap

- HOSPIMEDIA
Marie-Sophie Desaulle

Réuni ce 24 juin après un renouvellement pour partie le 26 mars dernier, le conseil d'administration a reconduit Marie-Sophie Desaulle comme présidente de la Fehap. Elle a succédé à Antoine Dubout dans cette fonction en mars 2019 (lire notre…





Ressources humaines

Le versement de la prime Covid-19 aux hôpitaux privés copie-colle le public

- HOSPIMEDIA

Les modalités de versement de la prime Covid-19 dans les établissements de santé privés, qu'ils soient lucratifs ou non, se précisent. Le 28 mai, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a entériné par écrit à la Fehap, Unicancer…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service