HAS - Haute autorité de santé


La Haute Autorité de Santé a été créée par loi du 13 août 2004 sur l'assurance maladie, il s'agit d'une autorité publique indépendante scientifique. Elle contribue à l'amélioration de la qualité en santé en France à travers l'évaluation des produits, des actes et des prescriptions. Elle met en place des outils de prise en charge, des recommandations en matière de santé publique et des évaluations à destination des différents acteurs de santé. La HAS a également une mission de certification auprès des établissements de santé et concernant les logiciels d'aide à la prescription. Toutes les informations de la HAS sont mises à la disposition des professionnels de santé, mais aussi des patients.

Qualité

La certification des établissements de santé a lancé son sixième cycle

- HOSPIMEDIA
En organisant un webinaire à destination des représentants des usagers, la HAS met l'accent sur l'émergence de la parole du patient dans la certification des établissements. (Pia Hémery/Hospimedia)

En janvier 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a dévoilé ses ambitions pour le sixième cycle de certification des établissements de santé, qui a officiellement débuté le 1er septembre 2025. Le cycle porte trois ambitions : renforcer les exigences…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité