HAS - Haute autorité de santé


La Haute Autorité de Santé a été créée par loi du 13 août 2004 sur l'assurance maladie, il s'agit d'une autorité publique indépendante scientifique. Elle contribue à l'amélioration de la qualité en santé en France à travers l'évaluation des produits, des actes et des prescriptions. Elle met en place des outils de prise en charge, des recommandations en matière de santé publique et des évaluations à destination des différents acteurs de santé. La HAS a également une mission de certification auprès des établissements de santé et concernant les logiciels d'aide à la prescription. Toutes les informations de la HAS sont mises à la disposition des professionnels de santé, mais aussi des patients.

Usagers

La HAS veut renforcer la place des usagers dans les retours d'expérience

- HOSPIMEDIA

Afin de les rendre "crédibles", les retours d'expériences (retex) sur les prises en charge sanitaire et l'accompagnement médico-social au cours de l'épidémie de la maladie Covid-19 doivent s'appuyer sur une participation "réelle" des usagers. Tel…



Éthique

Pour l'ARS Île-de-France, "l'hôpital n'a pas tourné le dos aux Ehpad"

- HOSPIMEDIA

Auditionné le 15 juillet par la commission d'enquête du Sénat consacrée à l'évaluation des politiques publiques face aux pandémies, le directeur général de l'ARS Île-de-France, Aurélien Rousseau, a certifié que les critères d'admission en…










A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service