UHR - Unité d'hébergement renforcée


Les Unités d'Hébergement Renforcées (UHR) ont vu le jour grâce au plan Alzheimer de 2008-2012. Ces unités de soins spécialisés, d'une dizaine de lits, sont présentes dans certains EHPAD ou USLD. L'UHR permet l'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, et est ainsi une alternative pour le patient ne pouvant plus résider en EHPAD ou à son domicile.


Appels à projets & candidatures

Anesm - Coordination gériatrique / Formation - ARS Paca / Conférence des financeurs - Charente-Maritime / Équipes spécialisées Alzheimer - Cher et Indre-et-Loire / Auvergne-Rhône-Alpes - Saad / Esa - Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes - UHR

- HOSPIMEDIA

[Qualité] L'Anesm recueille des données pour rédiger une fiche-repère sur les commissions de coordination gériatriques L'agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm), vient de…







[Reportage] Offre médico-sociale

A l'Ehpad de Grugny, des résidents moins dépendants... et moins autonomes

- HOSPIMEDIA

Avec sa population majoritairement masculine, une moyenne d'âge de 71 ans, et un GMP de 200 points inférieur à la moyenne, le pavillon Gustave Flaubert de l'Ehpad de Grugny ne ressemble en rien au profil des Ehpad classiques. Et pour cause, il s'agit d'un des rares établissements de gérontopsychiatrie en France.





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service