17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
Journaliste
Fil sanitaire - en charge des sujets : RH-fonction publique, gouvernance, finance, immobilier, hôpitaux militaires, urgences
Île-de-France, Outre-mer
En dépit d'une situation financière fortement dégradée, "conséquence d'une absence de maîtrise des dépenses de fonctionnement", le centre médico-chirurgical Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) rémunère ses praticiens salariés à un niveau de rémunération très nettement supérieur au cadre conventionnel de la Fehap, auquel il adhère.
Dans son rapport d'observations définitives publié cet été sur cet établissement sud-francilien, qui a fusionné en début d'année avec le groupe hospitalier…
Par le biais d'un arrêté paru ce 27 août au Journal officiel, le ministère des Solidarités et de la Santé annonce l'envoi de six réservistes sanitaires en Polynésie française pour y "réaliser une mission de soutien à la lutte contre l'épidémie de Covid-19". Ils y resteront de quatre à huit semaines pour une équipe composée d'un médecin épidémiologiste, d'un épidémiologiste et de quatre infirmiers.
Dans un courrier commun adressé cinq jours plus tôt aux autorités sanitaires, la présidence polynésienne…
La rédaction, composée d’une quinzaine de journalistes, couvre diverses thématiques d'actualité des secteurs sanitaire et médico-social.
Chaque journaliste suit en particulier plusieurs territoires de santé et est expert de ses sujets. La rédaction ne publie aucune information qui ne soit vérifiée.
Rencontrer la rédaction