12h26
Nomination
Le médecin-chef de Laveran Mehdi Ould-Ahmed part diriger les hôpitaux des armées
Dans le cadre du programme pilote national d'accompagnement de 50 établissements pour 2010, que conduit l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP, lire notre brève du 19/11/2009), le CHU de Bordeaux, l'Agence régionale de santé (ARS) d'Aquitaine et l'ANAP ont officialisé ce jeudi la signature du premier contrat de performance*. Comme l'a rappelé la ministre de la Santé dans son discours, ce plan d'action vise à améliorer aussi bien la qualité…
La ministre de la Santé a détaillé, lors d'un déplacement ce jeudi à Bordeaux, le contenu du Dossier médical personnel (DMP) et ses étapes de progression. Déployé sur l'ensemble du territoire dès le mois de décembre prochain (lire aussi notre brève du 15/04/2010), le DMP sera d'abord une présentation du dossier médical sous forme de documents qui devrait s'enrichir au fur et à mesure dès 2011 avec les médicaments délivrés, les comptes-rendus de radiologie et hospitaliers, les résultats d'analyse…