Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé

Politique

CHU de Bordeaux

Signature du premier contrat de performance

Dans le cadre du programme pilote national d'accompagnement de 50 établissements pour 2010, que conduit l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP, lire notre brève du 19/11/2009), le CHU de Bordeaux, l'Agence régionale de santé (ARS) d'Aquitaine et l'ANAP ont officialisé ce jeudi la signature du premier contrat de performance*. Comme l'a rappelé la ministre de la Santé dans son discours, ce plan d'action vise à améliorer aussi bien la qualité…

Publié le 22 juillet 2010 à 15h52

Publié le 22 juillet 2010 à 15h15

Lancement du DMP sur le territoire en décembre 2010

Roselyne Bachelot détaille le contenu et les étapes de progression

La ministre de la Santé a détaillé, lors d'un déplacement ce jeudi à Bordeaux, le contenu du Dossier médical personnel (DMP) et ses étapes de progression. Déployé sur l'ensemble du territoire dès le mois de décembre prochain (lire aussi notre brève du 15/04/2010), le DMP sera d'abord une présentation du dossier médical sous forme de documents qui devrait s'enrichir au fur et à mesure dès 2011 avec les médicaments délivrés, les comptes-rendus de radiologie et hospitaliers, les résultats d'analyse…

Publié le 22 juillet 2010 à 15h00

Publié le 22 juillet 2010 à 12h36

Publié le 21 juillet 2010 à 14h22

Publié le 21 juillet 2010 à 09h20

Publié le 20 juillet 2010 à 14h48

Publié le 20 juillet 2010 à 14h23