Fonction publique


La Fonction publique hospitalière (FPH), l'un des trois volets de la fonction publique, emploie à travers ses catégories A, B et C quelque 850 000 agents en hôpitaux et EHPAD publics, ainsi qu'en établissements publics relevant des services départementaux de l'aide sociale à l'enfance.

Par cette rubrique, Hospimedia aborde entre autres les différentes négociations statutaires et salariales menées avec les organisations syndicales, les éventuels conflits sociaux qui en découlent, la formation de ce personnel, tout comme les implications de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).






Dialogue social

Les directeurs se disent "tous soignants" comme tous les hospitaliers

- HOSPIMEDIA

"Dans un hôpital, nous sommes tous soignants, à des grades et des degrés divers [...]. Les directeurs ne font pas ce métier par hasard [...]. Ils ne sont pas des comptables simplement motivés par la dimension économique, même si l'efficience fait…




Ressources humaines

37% des hospitaliers sont surexposés aux risques psychosociaux

- HOSPIMEDIA
37% des hospitaliers sont surexposés aux risques psychosociaux.

Le constat dressé fin février par la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) dans deux publications consacrées aux risques psychosociaux (RPS, à télécharger ci-dessous) est sans appel : la fonction publique…




A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service