Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

La haute fonction publique rechigne à reconnaître ses hospitaliers

Les arbitrages se font toujours attendre. À quelle date la réforme de la haute fonction publique s'appliquera-t-elle au versant hospitalier ? Quelle en sera la teneur pour ses trois corps de direction ? Les pouvoirs publics se cantonneront-ils aux seuls DH ou embarqueront-ils les D3S et DS ? Doutes et inquiétudes sont de mise.

Par Thomas Quéguiner

23 février 2024 à 14h27

Une transposition au rabais ? Les syndicats de directeurs sonnent l'alerte : le risque est grand que la réforme de la haute fonction publique creuse des écarts dommageables entre les trois corps de direction (DH, D3S et DS) et accentue la crise d'attractivité qui les mine. (Morcillo/BSIP)
Une transposition au rabais ? Les syndicats de directeurs sonnent l'alerte : le risque est grand que la réforme de la haute fonction publique creuse des écarts dommageables entre les trois corps de direction (DH, D3S et DS) et accentue la crise d'attractivité qui les mine. (Morcillo/BSIP) Droits réservés

Lancés il y a bientôt un an, les travaux visant à transposer dans le versant hospitalier la réforme de la haute fonction publique n'en finissent pas de traîner en longueur.…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...