17h56
Article
Le CH du Mans ouvrira un nouveau bâtiment de soins aigus en 2031
Par un arrêté du 10 décembre, Lionel Collet est nommé président du Conseil national de la certification périodique. Ce conseil est chargé de définir la stratégie, la promotion, le déploiement ainsi que les orientations scientifiques de la certification périodique de certaines professions de santé (lire notre article). Médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues devront en effet remplir leur obligation périodique de certificatio…
Le CH du Haut-Anjou à Château-Gontier (Mayenne) s'est emparé de la possibilité de fusionner la commission médicale d'établissement (CME) et la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques (Csirmt), inscrite dans la loi d'amélioration du système de santé par la confiance et la simplification (lire nos articles ici et là). Il est ainsi le premier établissement en France à annoncer la constitution d'une nouvelle commission médico-soignante (CMS). C'est le Dr Mohammed Nouri qui…