18h35
Article
Les conventions de coopération autour de la dialyse sont refondues
En Île-de-France, l'ARS a lancé le 7 mai un "appel à innovateurs" pour faire émerger des solutions simples en vue d'améliorer le service rendu aux usagers et faire ainsi tomber des obstacles du quotidien en s'appuyant sur les outils numériques. Cela concerne tant les secteurs sanitaire que médico-social, étant entendu que "les projets sélectionnés bénéficieront d'un accompagnement personnalisé, à travers le dispositif start-up d'État, pour permettre leur développement".
Les candidats ont jusqu'au…
Présélectionnés en novembre dernier (lire notre article), les quatre instituts interdisciplinaires d'intelligence artificielle (3IA) sont officiellement lancés. Labellisés pour une période initiale de quatre ans, indique le Premier ministre dans un communiqué, ces quatre instituts bénéficieront d'un financement minimal au titre du programme prioritaire de recherche du programme d'investissement d'avenir qui mobilisera 75 millions d'euros (M€). Et "en tenant compte des cofinancements représentant…