18h05
Article
Le ministère de la Santé prévoit une gestion de la canicule au cas par cas
Un arrêté, publié au Journal officiel de ce 14 avril, entérine de nouvelles mesures de gestion budgétaire et comptable pour les établissements publics de santé et structures publiques territoriales. À compter du 15 avril, la nomenclature évolue pour intégrer de nouvelles pièces justificatives dans le cadre de la procédure de déclaration des dépenses des établissements. Les pièces justificatives qui doivent être produites à l'agent comptable de l'organisme sont modifiées pour deux rubriques et trois…
Avec la publication d'un appel à projets, le Gouvernement prépare son ambition de réindustrialisation des capacités de santé à horizon 2030. Trois secteurs stratégiques sont identifiés. Il s'agit des biothérapies avec un montant potentiel de 250 millions d'euros (M€), des maladies infectieuses émergentes avec 300 M€ et des dispositifs médicaux ou de diagnostic in vitro avec 140 M€. Les projets doivent porter sur des dépenses d'investissement industriel, comme des unités de production, l'extension…